Travaux

Tour de ville des travaux de l’été

Jeudi 2 août, élus et services municipaux ont effectué un tour de ville des différents travaux se déroulant sur le territoire durant la période estivale. Ecoles, CMS, équipements sportifs… Tour d’horizon.

Mis en ligne le

Pierre-Yves Martin a sillonné la ville pour faire un point sur les chantiers se déroulant à Livry-Gargan pendant l’été. Il était accompagné d'Olivier Miconnet, adjoint en charge des travaux, d'autres élus et services municipaux pour constater l’avancée des divers chantiers.

 

  • City-stade au parc Vincent-Auriol

Première étape du tour de ville : le city-stade situé au parc Vincent-Auriol. Les travaux sont bientôt terminés et le terrain multisports doit être livré en septembre. Le traçage au sol (marquage sur résine) sera bientôt visible. 

Idéal pour la pratique des sports collectifs (handball, football ou basket-ball), cet équipement sera accessible aux horaires d’ouverture du parc.

  • Groupe scolaire Benoît-Malon

Pour accueillir les écoliers livryens dans les meilleures conditions, les travaux d’extension se poursuivent. Eclairage, aération, nouvelle laverie… Beaucoup de domaines ont été (ou seront bientôt) optimisés. Le restaurant du groupe scolaire sera livré pendant le dernier trimestre 2018 ; un accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) sera créé. 

 

 

  • Ecole Bayard

Elle fait actuellement l’objet d’un projet d’extension et de modernisation d’envergure. Deux salles de classe (espaces modules) seront livrées en septembre et 4 autres vont voir le jour dans l’ancien réfectoire. Elles seront opérationnelles après les vacances de la Toussaint. L’entrée de la maternelle s’effectuera à l’intérieur de l’enceinte, tout comme celle du gymnase. De type EPS et doté d’un sol sportif, il accueillera d’ailleurs de la danse, du volley ou de la gymnastique. Il s’agit, une nouvelle fois, d’un investissement important de la part de la Ville pour l’éducation.

 

 

  • Courts de tennis du parc des sports AMV

La couverture des courts de tennis 5 et 6 est presque achevée. Restent quelques finitions. Des matériaux isolants et acoustiques ainsi qu’un éclairage LED ont été utilisés. La livraison du projet final est prévue début septembre. Au total, le parc des sports dispose de 6 courts : 4 couverts et 2 extérieurs.

 

 

  • Centre médico-social (CMS)

Le CMS a entamé sa mue, la majeure partie des travaux doit avoir lieu jusqu’au 15 septembre. L’espace d’accueil et la zone d’attente connaissent une réorganisation avec accessibilité pour personnes handicapées, trois cabinets de consultations seront créés et 4 autres vont être restructurés. Des sanitaires PMR à l’étage, une salle de soins et une salle de prélèvements infirmiers au rez-de-chaussée sont aussi planifiés. Le but est d’améliorer la qualité et l’offre de soins. La fin du chantier est prévue en novembre ; durant cette période, l’accès au CMS s’effectue en face de l’entrée principale.