Culture

Une nouvelle saison culturelle sur le thème de l'humour

Cette nouvelle saison nous réserve une programmation sous le sceau de l’humour et de l’éclectisme. Chaque tranche d’âge pourra y puiser un intérêt.

Mis en ligne le

Très attachée à la promotion de l’accès à la culture pour tous, la municipalité a souhaité proposer des événements qui invitent à la découverte. Après une fin de saison 2019-2020 marquée par la crise sanitaire, la Ville est heureuse de pouvoir à nouveau vous accueillir pour des moments de joie, de surprise et d’émotion.

  • Pour son lancement officiel, prévu le vendredi 25 septembre à 20h30, le Centre Culturel Yves Montand vous invite à retrouver la troupe des Z’indépendants, du Jamel Comedy Club, et à plonger au coeur d’un spectacle interactif et très rythmé.

Afin de soutenir les artistes, le service culturel de la Ville a tout fait pour reprogrammer, dès cet automne, les événements initialement prévus au printemps dernier. Cette saison culturelle à Livr y-Gargan s’annonce donc dense, exaltante et diversifiée. Des arts urbains aux œuvres classiques et baroques, l’expression sous toutes ses formes est de mise cette saison.

De plus, une vaste proposition de spectacles permettra à chaque tranche d’âge de découvrir des univers nouveaux. Une mosaïque de programmes à partager seul, en famille ou entre amis. Développer une offre culturelle variée et de qualité reste une priorité de l’équipe municipale. Parmi les représentations à ne pas manquer cette saison, vous retrouverez notamment le musicien de talent Jean-François Zygel et ses leçons de musique. Notre jeune public ne sera pas en reste avec des spectacles ludiques entre magie et contes. C’est aussi avec joie que vous retrouvez au fil de cette saison des manifestations à fort succès comme : L-Game, les rendez-vous littéraires, les expositions au château ou encore les ciné-concerts.

L’espace même des expériences culturelles sera revisité, avec le développement de temps forts « hors les murs ». En effet, la municipalité souhaite que la culture se vive partout à Livry-Gargan, que ce soit au Centre Culturel Yves-Montand, au conservatoire, au château de la Forêt, ou à la médiathèque René-Cassin, mais aussi, dans nos parcs, nos établissements scolaires ou encore dans nos rues.

Nouveauté cette année, le programme culturel se dévoile au fil des trimestres... Patience ! D’autres surprises vous attendent !