Jeunesse

Violence : le court-métrage du CMJC primé au concours national ANACEJ

Le Conseil Municipal des Jeunes Citoyens remporte le prix "catégorie communes moyennes" au concours national ANACEJ des jeunes citoyens avec son court-métrage "Violence".

Mis en ligne le

Le court-métrage proposé par les membres du Conseil municipal des jeunes citoyens (CMJC) a été diffusé le16 juin dernier au centre culturel Yves-Montand. Il s’agissait de l’avant-première sous forme de ciné-débat. Introduit par Cassandra et Odélia, membres du CMJC, le film a été présenté aux parents des jeunes élus ainsi qu’aux directeurs d’écoles et des centres de loisirs.

Il dure 8 minutes et met en scène, sous forme de saynètes, les jeunes élus autour de 4 thématiques : la violence isole, elle n’est pas un jeu ou un spectacle, les adultes la laissent faire et la violence ne règle aucun problème.     

Violence est disponible sur le compte Youtube de la Ville en cliquant ici.

Aujourd'hui, le Conseil Municipal des Jeunes Citoyens a remporté le prix "catégorie communes moyennes" avec cette vidéo dans le cadre de la 9ème édition du concours national organisé par l' Anacej et ses partenaires pour valoriser l'action des enfants et des jeunes sur leur territoire... 

Cette récompense met en valeur l’implication des élus locaux auprès des jeunes et récompensent les actions des enfants dans la vie de la cité.