Loisirs

Vive l'été à Livry-Gargan

Après un printemps confiné, l’été sera dynamique à Livry-Gargan.
Le contexte sanitaire ne permet pas encore de grands rassemblements, toutefois la Ville et ses partenaires se mobilisent afin que chacun puisse se divertir en toute sécurité..

Mis en ligne le

Eté jeunes

En juillet et août, les jeunes livryens ne manqueront pas d’occupations. Les accueils de loisirs et le LG Pass, réservé aux adolescents de 12 à 17 ans, proposent un large éventail d’animations ludiques, sportives ou culturelles.

Dans le cadre de l’Opération Ville Vie Vacances en Forêt de Bondy, tous pourront s’initier au tir à l’arc, à l’hoverboard, aux arts du cirque et bien d’autres activités encadrées par du personnel qualifié.

Pour les plus studieux, la Ville a élaboré et mis en place le dispositif « vacances apprenantes », proposant aux collégiens un renforcement scolaire, du 17 au 28 août, au Service jeunesse.

Des équipements ouverts tout l’été

Exceptionnellement cette année, le cinéma reste ouvert tout l’été avec des séances à prix doux : 4,50 euros l’entrée pour tous, jusqu’au 31 août. Consultez le programme ici.

La Médiathèque et le centre nautique accueillent également le public en juillet et en août.

 

À vos appareils photos !

Dans le cadre de l’Exposition photographique « vos meilleurs moments du déconfinement à Livry-Gargan » qui sera apposée dès le 31 août sur les grilles du Parc Lefèvre, nous vous invitons à nous adresser vos meilleurs clichés, qu’ils soient émouvants, drôles ou joyeux.

Vous avez jusqu’au 14 août pour participer ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Profitez des parcs et jardins de la ville

Livry-Gargan est une ville verte, profitez de la quiétude de ces espaces de nature.

Voir les différents parcs et leurs horaires d’ouverture ici.

Attention : Exceptionnellement pour la période du 1er au 15 août 2020, l’horaire de fermeture du parc Georges Pompidou se fera à 19 heures au lieu de 20 heures.

 

L’été du canal revient

Organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme, le festival de loisirs en plein air revient de nouveau cette année du 18 juillet au 20 septembre. Au programme de l’été, des animations festives dans le respect des normes sanitaires. Parcs nautiques avec kayak, pédalos et téléskis, ateliers gratuits (cuisine, jardinage, street art…), péniches culturelles, croisières thématiques et commentées, concerts flottants, cinéma de plein air, balades et visites animeront le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis.

Des balades et animations sont également programmées au parc de la Poudrerie, au parc de l’Ile-Saint-Denis et au parc de la Bergère à Bobigny.

Pour en savoir plus : www.tourisme93.com/ete-du-canal/

 

Déplacez-vous à Livry-Gargan

La Navette intergénérationnelle passe en horaires d’été et continuera à sillonner notre commune gratuitement. Le parcours a été légèrement modifié en raison de la mise en sens unique de l’avenue d’Orléans. En savoir plus ici.