Dérogations scolaires

Votre enfant est sectorisé sur une école de la Ville et vous souhaitez qu'il soit affecté dans une autre école que celle de son secteur.

 Vous devez renseigner une demande de dérogation de secteur.

Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien suivant : demande de dérogation de secteur ou le retirer à l'accueil du nouveau centre administratif (parc de la Mairie).

 

Votre enfant est scolarisé dans une autre commune et vous souhaitez qu'il soit affecté sur une des écoles de la Ville de Livry-Gargan :

 Vous devez nous fournir une demande de dérogation hors commune émanant de votre Ville de résidence.

ATTENTION : Vous avez jusqu'au 31 mars 2018 pour retourner votre demande de dérogation auprès du service des affaires scolaires. Au delà de ce délai elle ne sera pas prise en compte.

La commission de dérogation se réunira le 10 avril 2018 et une réponse définitive sera formulée par courrier aux familles à partir du 14 mai 2018.

Votre enfant est scolarisé sur la Ville de Livry-Gargan et vous souhaitez qu'il effectue sa scolarité dans une autre commune :

Vous devez renseigner une demande de dérogation hors commune qui, une fois signée doit être présentée au service scolaire de la Mairie sur la commune où vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé.

Vous pouvez télécharger le formulaire en cliquant sur le lien suivant : demande de dérogation hors commune ou le retirer à l'accueil du nouveau centre administratif (parc de la Mairie).

Informations annexes au site