Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires du 4 décembre 2017 au 31 mars 2018

A l’école maternelle

Dès l’âge de 3 ans, la scolarisation de votre enfant est possible en école maternelle. Les pré-inscriptions s’effectuent au nouveau centre administratif (parc de la Mairie) auprès du service des affaires scolaires.

L'entrée en petite section de maternelle pour la rentrée de septembre 2018 concerne les enfants nés en 2015.

Pour procéder à la pré-inscription de votre enfant, vous devez vous munir des photocopies et des originaux des documents suivants :

  • Livret de famille ou d’un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Dernière fiche de paie des deux adultes composant le foyer
  • Avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 des deux adultes composant le foyer
  • Carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations (uniquement l'original)
  • Taxe d’habitation ou, pour les nouveaux arrivants d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Extrait de jugement du tribunal (en cas de séparation)
  • pour les hébergés remplir une déclaration d’hébergement sur l’honneur (téléchargeable via le lien suivant: attestation d'hébergement) et fournir en complément 1 justificatif au nom de l’hébergeant (soit bail locatif en cours soit acte de propriété), 1 document officiel de moins de 3 mois au nom de l’hébergé (soit un document de la CAF, soit un document de l’assurance maladie, soit un document des impôts) ainsi que la photocopie des pièces d’identité des personnes hébergeant et des hébergés.

Aucune photocopie ne sera faite sur place et tout dossier incomplet ne pourra être traité.

ATTENTION: dernière période pour pré-inscrire vos enfants : entre le 12  et le 31 mars 2018. Au delà de cette date les enfants ne pourront effectuer leur rentrée en maternelle sur l'année scolaire 2018/2019.

Pour les enfants qui sont ou qui étaient scolarisés sur une autre Ville un document supplémentaire est nécessaire :

  • Un certificat de scolarité mentionnant la date de radiation à venir  (ce document est délivré par la direction de l’école fréquentée par votre enfant).

A l’école élémentaire

Les pré-inscriptions s’effectuent au nouveau centre administratif (parc de la Mairie) auprès du service des affaires scolaires.

Pour procéder à la pré-inscription de votre enfant, vous devez vous munir des photocopies et originaux des documents suivants :

  • Livret de famille ou d’un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Dernière fiche de paie des deux adultes composant le foyer
  • Avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 des deux adultes composant le foyer
  • Carnet de santé de l’enfant à jour des vaccinations (uniquement l'original)
  • Taxe d’habitation ou, pour les nouveaux arrivants d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Extrait de jugement du tribunal (en cas de séparation)
  • pour les hébergés remplir une déclaration d’hébergement sur l’honneur (téléchargeable via le lien suivant: attestation d'hébergement) et fournir en complément 1 justificatif au nom de l’hébergeant (soit bail locatif en cours soit acte de propriété), 1 document officiel de moins de 3 mois au nom de l’hébergé (soit un document de la CAF, soit un document de l’assurance maladie, soit un document des impôts) ainsi que la photocopie des pièces d’identité des personnes hébergeant et des hébergés.

Aucune photocopie ne sera faite sur place et tout dossier incomplet ne sera pas traité

ATTENTION: Dernière période de pré-inscription pour les CP entre le 12 et le 31 mars 2018. Au delà de cette période les enfants pour qui la pré-inscription n'aura pas été réalisée seront radiés des effectifs.

L'information concernant l'affectation définitive des CP au CM2  sera réalisée par courrier à partir du 14 mai 2018.

 

 

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