La Maison de la citoyenneté

L’ancienne Mairie puis l’Office de Tourisme du 5 Place François Mitterrand, est devenue, depuis son inauguration du samedi 24 mars 2018, La Maison de la Citoyenneté.
C’est un lieu d’échange, d’apprentissage et de solidarité qui favorise le « Vivre Ensemble » et l’engagement citoyen.

Elle accueille :

- des associations animant divers ateliers sur des thèmes variés tels que : l’emploi, la santé, la vie quotidienne (Atelier d’écriture, découverte des Us et coutumes des régions françaises, culinaire, couture  … etc.),

- des instances de démocraties participatives : conseil de quartier, CESEL (lieu de rencontre privilégié des instances participatives)

- le Comité des Fêtes.

Les partenariats mis en place avec les associations volontaires permettent l’élaboration d’un planning d’actualités trimestriel riche et varié respectant le principe de gratuité qui incombe  à une telle structure tel que des conférences et préventions santé ou de l’aide retour à l’emploi.

Contact :

celine.noally@livry-gargan.fr –Responsable Conseils de Quartier/ Vie Associative/ Jumelage   01 41 70 27 37

Maison de la citoyenneté, 5 place François-Mitterrand

Le Comité des fêtes est ouvert le lundi et le vendredi de 14h à 17h.

Programmation des ateliers

La Ville vous propose de profiter, tout au long de l’année, d’atelier gratuits menés par des associations livryennes, dans des domaines variés tels que les loisirs, la forme, l’informatique…

A découvrir prochainement sur cette page.

Renseignements et réservations par téléphone au 01 41 70 27 37 ou par mail à l’adresse suivante :

celine.noally@livry-gargan.fr