La Maison de la citoyenneté

L’ancienne Mairie puis l’Office de Tourisme du 5 Place François Mitterrand, est devenue, depuis son inauguration du samedi 24 mars 2018, La Maison de la Citoyenneté.
C’est un lieu d’échange, d’apprentissage et de solidarité qui favorise le « Vivre Ensemble » et l’engagement citoyen.

Elle accueille :

- les services Festivités & logistique et Gestion des salles

- des associations animant divers ateliers sur des thèmes variés tels que : l’emploi, la santé, la vie quotidienne (Atelier d’écriture, découverte des Us et coutumes des régions françaises, culinaire, couture  … etc.),

- des instances de démocraties participatives : conseil de quartier, CESEL (lieu de rencontre privilégié des instances participatives)

- le Comité des Fêtes.

Les partenariats mis en place avec les associations volontaires permettent l’élaboration d’un planning d’actualités trimestriel riche et varié respectant le principe de gratuité qui incombe  à une telle structure tel que des conférences et préventions santé ou de l’aide retour à l’emploi.

Contact :

celine.noally@livry-gargan.fr –Responsable Conseils de Quartier/ Vie Associative/ Jumelage   01 41 70 88 00 poste 85.06

Maison de la citoyenneté, 5 place François-Mitterrand

Horaires: le service festivités et logistique ainsi que la gestion des salles sont ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Fermeture à 17h le vendredi

Le Comité des fêtes, quant à lui, est ouvert le lundi et le vendredi de 14h à 17h.