Le Conseil Local de la Jeunesse

Le Conseil Local de la Jeunesse a officiellement été installé le 26 février 2020, dans la salle du Conseil du Château de la Forêt. Lors de cette séance, les jeunes livryens ont pu se présenter et proposer des idées qui ont déjà retenu l’attention des élus.

Voir les photos

Le 18 novembre 2020, les jeunes livryens du CLJ ont participé à leur première séance plénière, en présence du Maire. À cette occasion, ils ont signé leur contrat d’engagement et évoqué leurs futurs projets.

Qu'est-ce que le CLJ ?

Le CLJ, piloté par le Service Jeunesse, est composé jusqu'à vingt membres âgés de 12 à 15 ans, désignés pour un mandat d’un an. Leur rôle est avant tout de proposer des idées et des projets pour la ville, mais également de découvrir de façon concrète les instances démocratiques et leur fonctionnement.

Tu souhaites participer à la vie locale livryenne ? Dépose ta candidature dès maintenant pour le CLJ.

Voir les conditions

Fonctionnement du CLJ

Les jeunes se réuniront le mercredi une fois par mois minimum, de 14h à 15h30. Ils échangeront et débattront de leurs futurs projets au sein de groupes de travail thématiques.

Tout au long de leur mandat, ils assisteront également à des séances plénières, en salle du conseil municipal. Ils seront amenés à faire des propositions et à présenter leurs nouvelles idées.

Acteurs de la vie locale, ils pourront être consultés sur des projets développés et mis en oeuvre par la Ville.

Liste des membres

·      El ROUTHI Nora