Médiathèque

La médiathèque René-Cassin

Un lieu de culture, de découverte, de formation, d'accès aux savoirs, de loisirs et de détente intergénérationnels. L'accès est libre, gratuit et ouvert à tous.

La médiathèque vous propose de consulter sans abonnement et sur place des documents (livres, revues, journaux, CD, DVD), de travailler sur place et de profiter d'espaces de convivialité ou encore d'utiliser des postes informatiques et d'accéder à internet et au wifi.

L'emprunt, la réservation de documents et l'accès aux services en ligne nécessitent un abonnement. Pour vous inscrire, vous devez vous munir :
• d'un justificatif de domicile,
• d'une photo (à partir du CM2),
• de la fiche d'inscription (à télécharger sur le site ou à retirer à la médiathèque)
• de la somme de 5 ou 10 € pour les abonnements payants.

Pour consulter le catalogue, gérer votre compte personnel et effectuer des réservations, ou obtenir des informations, vous pouvez vous connecter au portail de la médiathèque.

 

La Médiathèque est ouverte au public :
Mardi13h30 - 18h
Mercredi 10h - 18h
Jeudi 13h30 - 18h
Vendredi 13h30 - 18h30
Samedi10h - 17h
Dispositif "click and collect"

La médiathèque René-Cassin propose à ses usagers un dispositif de réservations et de retraits du type « Click and Collect ».

Les retours et retraits des sélections demandées (livres, revues, CD et DVD) se font sur rendez-vous

Les abonnés peuvent :

Plus d’informations au 01 43 88 03 03.

 

La médiathèque est gratuite pour les – de 25 ans.

Elle assure pour son jeune public, une séance hebdomadaire d’heure du conte, tous les mercredis à 15h30, ainsi qu’une séance pour les tout-petits un samedi sur deux selon calendrier disponible à la médiathèque.

Elle propose un programme d’animations, expositions et conférences dans le cadre de la saison culturelle. Certaines animations nécessitent une réservation (selon les indications précisées dans le guide culturel ou par voie d’affichage à la médiathèque).

Informations annexes au site