Le règlement local de publicité

Dans le prolongement de sa politique de préservation et de valorisation du cadre de vie, la Ville a souhaité réviser son Règlement Local de Publicité (RLP).

Le RLP est un outil  ayant pour vocation la protection du cadre de vie, la lutte contre les nuisances visuelles et la réduction des consommations énergétiques. Son champ d’action porte sur les dispositifs visibles de toute voie ouverte à la circulation publique : publicités, les enseignes et les préenseignes.

Il permet d’apporter un cadre plus restrictif que la règlementation nationale, en définissant des zones particulières (zones commerciales, micro-centralités, secteurs pavillonnaires etc.), où des prescriptions spécifiques peuvent être imposées.

Dans le cadre de cette révision, une large concertation est mise en œuvre, avec notamment la publication d’articles dans le LG MAG et l’organisation de réunions publiques.

Les supports de ces réunions sont visibles dans la rubrique "autre documents relatifs au RLP" située en bas de cette page.

Enquête publique du RLP

Une enquête publique a eu lieu du 9 octobre au 9 novembre 2017 inclus.

Un registre a été tenu à disposition du public durant toute cette période. Un seul avis, reçu par courriel, a été émis. 

Informations annexes au site