Vie économique commerciale et artisanale
COVID-19
Pour soutenir les commerces et entreprises en difficulté en cette période de pandémie, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Grand Est a mis en place une cellule d’urgence et d’accompagnement. En savoir plus
Une stratégie de développement territorial a été mise en place en 2015, afin de créer des outils permettant l’émergence d’une offre commerciale riche, diversifiée et de qualité ; et de soutenir le commerce de proximité.
Cette stratégie économique repose sur cinq grandes orientations :
- Développer un équilibre et une complémentarité entre les différents pôles de vie et de travail
- Conforter les commerces et les services de proximité en assurant une qualité d’offre diversifiée avec des outils de dynamisation
- Dynamiser les marchés forains
- Dynamiser et renouveler la zone d’activités locale et assurer une transition douce avec les zones d’habitat
- Développer des offres de services dans le domaine de la santé
Une plaquette résumant les actions engagées par la collectivité autour ces cinq orientations, est mise à votre disposition en bas de page :