Un conseiller numérique pour vous accompagner dans vos usages
Le conseiller numérique de la Ville se rend disponible pour :
- soutenir les Livryens dans leurs usages quotidiens du numérique (prise de rendez-vous avec un médecin, travailler à distance...)
- sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser les usages citoyens et critiques (s'informer, vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux...)
- rendre autonome l'usager pour qu'il utilise seul le numérique dans le cadre de ses démarches administratives en ligne
Ainsi, il organise des ateliers numériques individuels ou collectifs, il crée des activités d'initiation au numérique lors d'événements municipaux et participe à toute autre démarche d'accompagnement aux usages numériques.
Le conseiller numérique vous accueille au Centre administratif :
- les lundis, mercredis et jeudis de 13h30 à 17h15
- les mardis et vendredis de 9h à 11h40
À noter : une tablette numérique est à votre disposition à l'accueil du Centre administratif pour toutes vos démarches en ligne (espace famille, Doctolib, Caf, impôts...).