Un conseiller numérique pour vous accompagner dans vos usages

Dans le cadre du plan « France Relance » du Gouvernement, la ville de Livry-Gargan a choisi de recruter un conseiller numérique France Services qui a pour mission d’accompagner les Livryens dans leur appropriation des usages numériques quotidiens.

Le conseiller numérique de la Ville se rend disponible pour :

  • soutenir les Livryens dans leurs usages quotidiens du numérique (prise de rendez-vous avec un médecin, travailler à distance...)
  • sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser les usages citoyens et critiques (s'informer, vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux...)
  • rendre autonome l'usager pour qu'il utilise seul le numérique dans le cadre de ses démarches administratives en ligne

Ainsi, il organise des ateliers numériques individuels ou collectifs, il crée des activités d'initiation au numérique lors d'événements municipaux et participe à toute autre démarche d'accompagnement aux usages numériques.

Le conseiller numérique vous accueille au Centre administratif :
- les lundis, mercredis et jeudis de 13h30 à 17h15
- les mardis et vendredis de 9h à 11h40

À noter : une tablette numérique est à votre disposition à l'accueil du Centre administratif pour toutes vos démarches en ligne (espace famille, Doctolib, Caf, impôts...).

Informations annexes au site