Les résidences pour retraités

Résidence Autonomie Jean Lebas

La résidence Jean Lebas est un mode d’hébergement collectif non médicalisé et non habilité à l’aide sociale.

Il accueille des personnes âgées autonomes qui souhaitent un cadre sécurisant et qui ont besoin occasionnellement d’être aidées.

Un service restauration est à la disposition des résidents.

Le foyer-club Emile Guichard se trouve dans l’enceinte de la résidence.

Les retraits de dossiers se font sur place

 

Résidence Jean-Lebas 
40, rue Saint-Claude 
Tél. 01 43 30 40 28

EHPAD Émile-Gerard

Cet établissement public d’hébergement pour personnes âgées dépendantes accueille 240 résidents en chambres individuelles dans deux bâtiments réunis par un vaste et lumineux espace convivial : le forum.

Un accueil de jour complète le dispositif en favorisant le maintien à domicile et le soutien des aidants familiaux.

Il permet à 6 personnes par jour, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, d’être accueillies une ou plusieurs fois par semaine de 10h à 16h30.

30, allée de Joinville 
Tél. 01 41 70 11 11

EHPAD La Roseraie

La Roseraie est une petite structure indépendante d’une capacité de 39 lits, complètement réaménagée aux normes actuelles de sécurité et d’accessibilité.

L’établissement est disposé autour d’un parc calme et ensoleillé. Les chambres sont climatisées et équipées de sanitaires complets. Sont prises en charge les personnes valides ou invalides, les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, les personnes dépendantes.

Une équipe de soins est coordonnée par l’infirmière référente, sous l’autorité des médecins de l’établissement. L’équipe se compose de médecins, d’infirmières diplômées, d’une psychologue, de kinésithérapeutes et d’aides-soignantes.

Dès l’admission, un plan de soins est mis en œuvre et communiqué à l’entourage.

La cuisine, respectant la norme HACCP, est élaborée quotidiennement sur place. Les menus sont établis en fonction de la diversité des situations médicales, tout en respectant les goûts et les désirs de chacun. L'après-midi  le goûter est intégré dans des ateliers de motricité, d’éveil ou de mémoire supervisés par la psychologue, ou lors d'animations distractives.

18 avenue du Maréchal Leclerc
Tél. 01 43 30 00 89

Informations annexes au site