Suite à la présentation du projet au Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du 15 février 2022, un réseau d’assistants de prévention est créé.
Un assistant de prévention sera désigné pour chacun des secteurs d’activités suivants :
- Les services administratifs de la ville et la Police Municipale,
- La Direction de la Petite Enfance,
- Les services techniques,
- Le secteur de la Restauration, l’ Entretien et les ATSEM (REA),
- Les services socio-culturels (sports, culture, périscolaire et animation, jeunesse),
- Les services du CCAS (MAD, SSIAD, LGI, Foyer Jean LEBAS, pôle Sénior, etc...) et le CMS.
Dans les faits, si le secteur de l’hygiène et la sécurité vous intéresse et que vous pouvez mobiliser 2 demi-journées par mois aux missions d’assistant de prévention, vous êtes invités à transmettre vos lettres de motivation par courrier à la Direction des Ressources Humaines, au plus tard le 24 juin 2022.
Les missions des assistants de prévention sont les suivantes :
- Répondre aux besoins d’accompagnement des responsables de service et de leurs équipes sur toutes questions de santé et sécurité au travail,
- Participer à l’établissement du bilan annuel santé et sécurité au travail selon leur secteur d’intervention,
- Décliner au niveau de la collectivité la mise en œuvre du programme annuel en matière de politique de prévention des risques professionnels, en particulier la mise en place et le suivi des Registres de Santé et de Sécurité au Travail (RSST) et de signalement de Danger Grave et Imminent (DGI), ainsi que l’accompagnement à la réalisation des documents uniques d’évaluation des risques professionnels,
- participer aux travaux du CHSCT.
Pour tout complément d’information, vous êtes invités à contacter Dramadi DIOMBANA, responsable du Service Prévention Hygiène Sécurité au 01 43 51 22 57 ou poste 7917.