Vie locale

Déconfinement : ce qui change le 9 juin

Une nouvelle étape du plan de déconfinement va être enclenchée. Tour d'horizon des allégements prévus.

Mis en ligne le

Le couvre-feu est repoussé

À partir du 9 juin, le couvre-feu est une nouvelle fois décalé, de 21 heures actuellement il passe à 23 heures. Pour sortir en soirée, sans restriction d'horaire, il faudra encore patienter.

 

Le Cinéma Yves-Montand : des séances en soirée

Votre cinéma de quartier à rouvert ses portes depuis le 19 mai, avec une jauge maximale d'accueil de 35%. Dès le mercredi 9 juin, ce taux passe à 65%. Par ailleurs, le couvre-feu étant repoussé, vous pourrez profiter à nouveau de projections en soirée.

Consultez le programme ici

 

Réouverture du Centre nautique au grand public

Tous les Livryens vont pouvoir retrouver le chemin des bassins. Toutefois, ce retour se fera dans le respect d'un protocole sanitaire strict. Celui-ci impose notamment une capacité d’accueil réduite, la gestion des entrées dans l'équipement, l'instauration d'un parcours pour éviter les croisements, le port du masque jusqu'aux vestiaires et enfin la désinfection des locaux toutes les 30 minutes.

En savoir plus ici

 

Réouverture des cafés et restaurants en intérieur

Les cafés et restaurants pourront de nouveau accueillir des clients en salle, mais avec une jauge de 50% pour l'instant et pour des tables de 6 personnes maximum.

 

 

Pas de changement en revanche sur les consignes et obligations relatives au port du masque, qui reste en vigueur dans l'espace public.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus