Enfants et équipe éducative prendront possession de la nouvelle école élémentaire Florence Arthaud le 8 novembre prochain. Presque intégralement financé par la Ville, l’établissement est situé à côté de l’école maternelle Vauban. Sa construction a été initiée dans le cadre de l’ambitieuse politique d’allégement des effectifs scolaires menée par la municipalité depuis 2018. Son ouverture permettra ainsi d’apaiser les effectifs sur l’école élémentaire Danton.
Le nom de la navigatrice Florence Arthaud a été adopté par le conseil municipal sur proposition des élèves de l'école Danton.
Équilibre des effectifs scolaires
Trois classes d’élémentaire de l’école Danton y seront transférées, ce qui abaissera son nombre de classes de 19 à 16. Florence Arthaud fera donc ses débuts avec un très petit nombre de classes, qui augmentera progressivement lors des deux prochaines rentrées scolaires. Le but est de ne pas bouleverser la carte scolaire pour préserver les enfants de tout changement brutal d’établissement.
Qualité des conditions d’enseignement
C’est donc dans des conditions optimales d’accueil que les élèves de cette école toute bardée de bleu passeront l’année scolaire. Soulignons que le bâtiment a été réalisé dans des matériaux certifiés Haute Qualité environnementales (HQE), à la fois écologiques et qualitatifs. Les travaux se poursuivront en 2022 avec la construction d’un accueil de loisirs et l’agrandissement de la cour de récréation.