Santé, Santé

La Ville s'associe à Octobre Rose pour dépister et lutter contre le cancer du sein

Chaque année, durant tout le mois d’octobre, la campagne nationale « Octobre Rose » propose de lutter contre le cancer du sein via des activités de dépistage, de sensibilisation et d’information. La Ville s’associe à cet évènement en organisant plusieurs actions.

Mis en ligne le

S'informer pour mieux lutter

Conférence-débat sur le cancer du sein

Organisée par le Centre Communal d'Action Sociale, une conférence-débat sur la thématique « Cancer du sein et techniques d'autopalpation et de prévention » se tiendra au foyer Emile-Guichard (40 rue Saint-Claude) le mardi 5 octobre de 9h30 à 11h30.

Inscriptions ouvertes à tous auprès du Pôle Seniors du CCAS (01 43 88 81 41).

Permanence de sensibilisation et d'accompagnement

L'association Horizon Cancer tiendra une permanence gratuite au Centre Municipal de Santé Simone-Veil (36 rue Saint-Claude) le mardi 12 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Une marche pour se mobiliser

À l'occasion des Foulées Livryennes, le Service Santé publique et handicap de la Ville et Livry-Gargan Athlétisme proposent une « Marche Rose ». Ouverte à tous sans inscription (pass sanitaire obligatoire), elle débutera à 9h au Parc de la Mairie sur un tracé de 2,7 km. Prenez part à l’événement et recevez un tee-shirt en cadeau !

À noter également :

  • Sur place, les associations partenaires répondront à toutes vos questions sur la maladie. Des démonstrations sur les techniques d'autopalpation du sein seront pratiquées.
  • Une partie des frais d'inscription aux Foulées Livryennes sera reversée à l'association Horizon Cancer.

Livry-Gargan se pare de rose

Pendant tout le mois d'octobre, l'Hôtel de Ville sera illuminé et un « ciel » de parapluies ornementaux sera installé juste devant. Le Centre Municipal de Santé Simone-Veil adoptera également une décoration aux couleurs de l'événement.

Au Centre nautique Roger-Lebas (49 avenue du Consul Général Nordling), l'eau du petit bassin et les locaux seront colorés et décorés en rose la semaine du 18 octobre.

La Ville remercie les différents partenaires de l'opération : Horizon Cancer, le CRCDC, La Randonnée Pédestre, Seniors Nouvelle Génération, Livry Gargan Athlétisme.