Citoyenneté

Les élections professionnelles : une vérification nécessaire des listes électorales

Pour la bonne organisation des élections professionnelles du 8 décembre 2022, tous les agents titulaires et contractuels doivent s’assurer d’être bien inscrits sur une des listes électorales (en fonction de leur situation administrative).

Mis en ligne le

Les listes électorales seront affichées à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines sur le panneau d’affichage dédié aux élections professionnelles, ainsi que sur cette page, le vendredi 30 septembre 2022.

Pour rappel, pour être inscrit sur une liste électorale, l’agent doit être en position d’activité, de détachement ou de congé parental à la date de l’élection (8 décembre 2022). Les agents en disponibilité ou en congés spéciaux non rémunérés ne sont pas considérés comme électeurs ni les agents en fin de contrat, mutation sortante, mise à la retraite, disponibilité...

  • Les listes CAP regroupent uniquement les agents fonctionnaires (hors stagiaires) par catégorie hiérarchique (A, B & C)
  • Les listes CCP regroupent uniquement les agents contractuels de droit public (sous réserve d’être recruté sur une période minimale de 6 mois ou plusieurs CCD consécutifs couvrant une période d’au moins 6 mois)
  • Les listes CST regroupent tous les agents fonctionnaires, stagiaires, contractuels de droit public ou de droit privé (sous réserve d’être recruté sur une période minimale de 6 mois ou plusieurs CDD consécutifs couvrant une période d’au moins 6 mois)

Toute réclamation (ajout, suppression ou modification d’une liste électorale) sera à notifier par écrit via un formulaire disponible à l’accueil de la Direction des Ressources Humaines ou téléchargeable en bas de cette page. Les agents auront jusqu’au mercredi 12 octobre 2022 à 16h30 au plus tard pour porter réclamation.

Pour que ces élections professionnelles se déroulent dans les meilleures conditions possibles, tous les agents doivent être impliqués dans leur rôle d’électeur.

Pour tout renseignement concernant les élections professionnelles, vous pouvez contacter Mme COLMAOR au 01 41 70 27 13 ou par mail : alexandra.colmaor@livry-gargan.fr

Pour être bien représentés, votons bien et nombreux ! RENDEZ-VOUS AUX URNES !

Les listes électorales

Téléchargement