Travaux de voirie
En juillet et en août, plusieurs rues bénéficient par exemple d'une réfection des couches de roulement, des trottoirs, de l'éclairage public ou des pistes cyclables, comme les avenues Léo Lagrange, César Collaveri, de la Gare de Gargan et d'Alembert.
- Avenue Léo Lagrange (quartier Danton) : réfection de la couche de roulement et d'un tracé de l’itinéraire vélo à contresens.
- Avenue César Collavéri (quartier Centre) : réfection de la couche de roulement.
- Avenue de la Gare de Gargan (quartier Gargan) : réfection des trottoirs et de la couche de roulement, et réaménagement de l’éclairage public.
- Avenue d’Alembert (quartier Gargan) : réfection du réseau d’eau potable, puis remise à neuf de la couche de roulement.
Travaux dans les bâtiments municipaux
Dans les bâtiments municipaux, les agents sont également à pied d'oeuvre pour améliorer le confort et l'accueil du public.
- rénovation d'une aile du Centre Municipal de Santé
- réfection du parking de la résidence Jean-Lebas
- rénovation et modernisation des crèches et écoles
Les 990 m2 du sol du gymnase Joseph-Zami font l’objet d’une réfection complète.
Haut de gamme, adapté aux disciplines qui y sont pratiquées (volley-ball, handball, basket-ball et badminton), ce nouveau revêtement permettra une pratique plus aisée en améliorant amortissement, appuis et rebond de balle. Il rendra également possible la pratique du roller.
Cet investissement de 136 206 € (subventionné par la Région Île-de-France à hauteur de 45 345,30 €) profitera aux centaines de sportifs livryens fréquentant l’équipement.