Cadre de vie, Nature, Environnement

Place au fleurissement d'automne

Mi-octobre, les fleurs d’été ont laissé place aux plantes qui orneront la ville durant les mois d’automne et d’hiver. Cet important travail de plantation est entièrement réalisé par les agents municipaux.

Mis en ligne le

Les premiers frimas sont arrivés. L’heure est à la saison froide pour les végétaux. Depuis le mois d’octobre, les agents effectuent la plantation des différents massifs de fleurs qui résisteront jusqu’au printemps.

Chrysanthèmes, primevères de différentes variétés (belarina, sphinx, elatior, supernova), pensées, giroflées, pâquerettes, myosotis... Près de 60 000 fleurs produites en interne au sein des serres Voltaire, et déclinées dans de belles palettes de couleurs, ont ainsi été mises en terre. En même temps que ces dernières, environ 40 000 bulbes (anémones, jonquilles, narcisses, tulipes) ont également été plantés.

Ils fleuriront pour leur part dès le printemps venu, selon la météo. Labellisée quatre fleurs aux concours national des Villes et Villages fleuris, Livry-Gargan continue de porter une attention particulière au fleurissement de ses espaces publics. L’automne sera une nouvelle occasion de le constater.