Afin de préparer le remplacement de l'intégralité de l'actuel dispositif d'éclairage public (lampes à sodium) par de nouveaux candélabres équipés de lanternes à LED début 2022, une première phase de travaux préparatoires se déroulera sur une période de 3 semaines (du lundi 4 au vendredi 22 octobre, en fonction des aléas techniques, météorologiques et sanitaires), avec la réalisation d'une tranchée pour une alimentation par un réseau enterré.
Seul le stationnement sera partiellement impacté au fil de l'avancement du chantier qui se déroulera en dehors des jours de marché.
Entre le lundi 25 et le vendredi 29 octobre, c'est le revêtement de chaussée du boulevard qui sera complètement rénové, sur toute sa largeur.
Cette deuxième phase de travaux nécessitera l'interruption de la circulation et des livraisons (essentiellement le mardi 26 octobre), sauf les jours de marchés.
À noter que l'ensemble de ces travaux seront réalisés sans interruption de l'éclairage et que les entreprises intervenant pour la compte de la mairie se sont engagées à réduire au maximum la gêne occasionnée.