Administration

Focus sur les actions de formations en intra

Mis en ligne le

Deux sessions d’une journée ont été organisées le 18 et le 21 février sur la thématique des « Marchés Publics : de la définition des besoins à l’exécution ».  Deux autres sessions auront lieu les 12 et 14 mars prochain. Vous pouvez vous rapprocher de votre hiérarchie pour vous inscrire.        

Les 4/5 et et 7/8 février 2019 étaient programmées les sessions de formation sur « la Culture Territoriale », au château de la Forêt, initialement prévues en décembre dernier et reportées pour cause de maladie de la formatrice.

81 agents ont pu bénéficier de cette formation qui portait sur « l’organisation et le fonctionnement de la fonction publique territoriale ».  Différents points tels que les collectivités territoriales (les grands principes et les différents types de collectivité), le budget des collectivités territoriales, le service public et les droits et obligations des fonctionnaires ont été abordés, dans une ambiance de travail conviviale.

Deux autres sessions seront programmées durant l’année 2019, les dates vous seront communiquées ultérieurement. En effet, ces formations ont rencontré un franc succès !  

Ces deux formations répondent à l’axe 2 du plan de formation 2018/2020 sur la culture territoriale.

Trois sessions de deux jours ont été organisées au mois de février dans les locaux municipaux sur la thématique « L’accueil du public : rôle et    missions et focus sur l’accueil du public difficile » ; ce qui correspond à l’axe 4 du plan : les fondamentaux administratifs.

Concrètement, cette procédure aboutira à la fin des bulletins d'inscription par support papier : tout se fera par voie dématérialisée.