Santé

Salon de la santé et du bien-être

Le 5 octobre prochain, un salon dédié à la santé et au bien-être, organisé à l’initiative de la Ville, réunira environ 25 exposants à l’Espace Jules-Verne et au Centre Médico-Social. Une manifestation gratuite et ouverte à tous.

Mis en ligne le

Les différents acteurs de la santé et du bien-être présents, sur la commune, tiendront ce salon le 5 octobre prochain.

L’objectif de cette manifestation, qui se déroulera de 14h à 18h, à l’Espace Jules-Verne et au Centre Médico-Social, est de présenter les différents services de santé mis à disposition sur le territoire de Livry- Gargan.
Seront ainsi représentés, parmi les exposants attendus, la clinique Vauban, France Alzheimer, l’école de shiatsu Do, DMC Action Sida, des associations sportives, des sophrologues et diverses structures oeuvrant à l’accompagnement des personnes en situation de handicap, telle que la mission handicap de la ville.


Pendant la manifestation, des actions de prévention et de sensibilisation seront proposées aux habitants : ainsi le CMS, ouvert le samedi matin pour les consultations classiques, recevra à partir de 14h les personnes souhaitant se renseigner et/ou réaliser des dépistages gratuits, autour de problématiques sanitaires, aussi variées que le diabète, l’ostéoporose, la tension, le VIH, l’ophtalmologie etc.


Ce salon sera également l’occasion de rappeler l’importance cruciale d’une pratique sportive régulière et d’une alimentation équilibrée, toutes deux essentielles à la santé. Mais aussi d’informer les visiteurs de tous âges au sujet des risques liés à l’addiction (tabac, écran...).


Vous pourrez profiter de cette manifestation pour vous faire simplement du bien... au corps comme à l’esprit. Sont en effet programmés différents ateliers qui permettront, à tout à chacun, de découvrir des techniques de relaxation, de doper sa mémoire grâce à des exercices simples ou d’expérimenter, les yeux fermés et le corps béat, les délices du massage shiatsu.