Inscriptions scolaires

À chaque rentrée, la Ville scolarise tous les enfants ayant 3 ans révolus au 31 décembre de l'année civile. L'affectation d'un enfant dans une école est établie par secteur scolaire en fonction des places disponibles.

Les inscriptions scolaires pour l'année 2023-2024 ont débuté le 5 décembre 2022 et se sont terminées le 6 mai 2023.

Quels enfants sont concernés ?

  • Les enfants nés en 2020 qui entreront en petite section de maternelle en septembre 2023
  • Les enfants qui entreront au CP en septembre 2023
  • Les enfants nouvellement arrivés sur la commune qui débuteront leur scolarité sur la Ville de Livry-Gargan en septembre 2023

Comment procéder à l'inscription de mon enfant ?

  • En transmettant les documents nécessaires ci-dessous par mail à : espace_familles@livry-gargan.fr
    Attention : le poids total des documents ne doit pas dépasser 4 Mo. Si c'est le cas, utilisez un outil comme WeTransfer pour transmettre vos documents.
  • En vous rendant physiquement au Service scolaire (Centre administratif)
  • Par courrier à Mairie de Livry Gargan - Service Scolaire - 3 place François Mitterrand 93190 Livry Gargan

Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Quels documents dois-je fournir ?

  • le livret de famille (page parents et enfant concerné) ou l’acte de naissance de l’enfant
  • l’attestation CAF ou assurance habitation de moins de 3 mois
  • les pages de vaccination du carnet de santé
  • l'avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 des adultes composant le foyer
  • la dernière fiche de paie des adultes composant le foyer
  • l’extrait de jugement du tribunal (en cas de divorce)
  • le consentement parental
  • l'attestation d'hébergement si l'enfant est hébergé

Quand recevrai-je l'affectation définitive de mon enfant ?

L’école d’affectation définitive de votre enfant vous sera communiquée par courrier à partir du 10 juin 2023.

En cas d’effectif important sur votre école de secteur, la Mairie se réserve le droit de modifier l’affectation vers un autre établissement de Livry-Gargan.

Demande de dérogation

En vue d'un changement d'école à compter de septembre 2023, merci de retourner le formulaire de demande de dérogation ci-dessous dûment complété.

La réponse à la demande de dérogation se fera par courrier postal à partir du 10 juin 2023.

Informations annexes au site