Le site de l’intranet permet, aux agents qui le souhaitent, de prendre connaissance de leurs mails professionnels depuis un ordinateur privé.
La démarche à suivre est la suivante :
Sur la page d’accueil du site de l’intranet, cliquez en haut à gauche sur la fonction :
« Mon courrier»
Sélectionnez l’option : cet ordinateur est privé
Renseignez : domlivry\nom de famille
Puis votre mot de passe de la session
Cliquez sur Se connecter
En cas de difficultés techniques, vous êtes invité à contacter le service NTIC au 01 41 70 88 30.
Cependant, rappelons que le droit à la déconnexion, instauré par la loi dite « Loi travail » du 8 août 2016, est en vigueur depuis le 1er janvier 2017.
Il est consacré à l’article L. 2242-17 du Code du travail.
Le droit à la déconnexion vise :
- à protéger la santé des salariés,
- garantir l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et familiale,
- et assurer le respect des temps de repos et de congés.