Sport, Travaux

La rénovation de la piste d'athlétisme avance

La piste d’athlétisme du stade Alfred-Marcel-Vincent a fait l’objet d’une rénovation complète, débutée en juin dernier. Tout a été pensé pour en faire un équipement qualitatif.

Mis en ligne le

C’est un véritable pôle d’athlétisme qui sera bientôt inauguré. Longue de 400m, en tartan rouge, la piste compte ainsi 6 couloirs et un 7e en ligne droite, pour les 100m et 110m haies. Elle comprend aussi une aire de saut en hauteur, un sautoir de perche, une fosse pour le steeple, une aire de lancer de poids, une autre pour le lancer de marteau ou de disque et une aire de lancer de javelot. Les agrès nécessaires à la pratique de ces disciplines (cages de lancer, haies, tapis de saut, matelas) ont enfin été entièrement renouvelés.

Des travaux qui permettent à la piste d’être homologuée pour accueillir des compétitions de niveau régional. Elle bénéficiera également à l’ensemble des groupes scolaires et des collèges et lycées de la commune.

Un projet d’envergure

La Ville a également profité de ces travaux pour procéder à la rénovation du terrain de football, situé à l’intérieur de la piste.

Plus écologique et plus pratique, un système d’arrosage automatique y a été installé tandis qu’un robot électrique non polluant a été acquis pour entretenir le gazon.

Au total, un budget d’1,2 millions d’euros a été investi dans ce projet, qui bénéficie d'une subvention de 320 000 € de la Région et d'une subvention de 230 000 € de l'Agence Nationale du Sport (ANS).