Environnement, Nature

Le projet d'aménagement des berges du lac de Sévigné lauréat du programme « Nature 2050 »

Ce programme, porté par la Métropole du Grand Paris et CDC Biodiversité, permet de financer des projets qui visent à agir en faveur de l’adaptation des espaces urbains au changement climatique et pour la préservation de la biodiversité.

Mis en ligne le

Nature 2050 est un programme d’action national porté par CDC Biodiversité et le Fonds Nature 2050. Il vise à renforcer l’adaptation des territoires au changement climatique ainsi qu’à préserver et restaurer leur biodiversité par la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature, à horizon 2050. Il constitue ainsi un outil innovant de financement de la transition écologique des territoires et s’inscrit dans une logique de mobilisation collective.

Le 15 février 2022, CDC Biodiversité et la Métropole du Grand Paris ont lancé le 2nd appel à candidatures auprès des communes métropolitaines, pour identifier des projets locaux d’adaptation au changement climatique fondés sur la préservation et la restauration de la biodiversité urbaine.

À la suite du processus de sélection, 7 communes ont reçu un avis favorable définitif du jury, dont Livry-Gargan pour le projet d'aménagement des berges du lac de Sévigné. Les lauréats bénéficieront ainsi d’un soutien financier pour la réalisation des travaux, et d’un suivi écologique pérennisé jusqu’en 2050.

En savoir plus