La Ville s'est par exemple équipée de 4 voitures électriques légers, de 2 véhicules électriques utilitaires et de 4 véhicules électriques 5 places.
Dans le but de favoriser les mobilités douces et limiter les déplacements en voiture, la Ville s'est également dotée de 2 nouveaux triporteurs électriques et 5 vélos à assistance électrique.
L'ensemble de ces véhicules sont utilisés par les agents municipaux dans le cadre de leurs déplacements professionnels. Les tricycles sont quant à eux destinés aux agents de la propreté.
L'objectif est de convertir progressivement sa flotte de véhicules vers des équipements moins polluants et d'inciter les habitants à en faire de même.
Fonds d’Investissement Métropolitain
À l'occasion du renouvellement de sa flotte de véhicules, la ville de Livry-Gargan a bénéficié d'une subvention de 208 944 € de la part de la Métropole du Grand Paris, au travers du Fonds d’Investissement Métropolitain, un dispositif qui vise à soutenir les projets d’investissement portés par les communes et les établissements publics territoriaux, dans la double perspective d’un développement homogène et d’un rééquilibrage du périmètre métropolitain.
