Cadre de vie

Création d'une zone bleue de stationnement quartier Gargan

Dans les zones bleues, le stationnement des véhicules est gratuit pour une durée limitée, jusqu’à 1h30. Alternative aux zones payantes classiques, la zone bleue permet de se garer plus facilement. La municipalité a choisi ce moyen afin de répondre aux difficultés de stationnement et de circulation.

Mis en ligne le

La zone bleue est matérialisée par un panneau de signalisation et, au sol, par un marquage de couleur bleue.

Elle entrera en vigueur dès le 2 septembre dans le périmètre Marx-Dormoy - Firmin-Didot - Chanzy - République. Une seconde phase sera enclenchée courant octobre.

 

Un courrier informatif a été distribué aux riverains fin juillet, précisant notamment la possibilité d’obtenir une autorisation de stationnement résidentiel. 

 

En effet, les riverains de ce périmètre peuvent bénéficier d'un macaron sur simple dépôt de dossier auprès des services de la Police Municipale. Pour ce faire, il est nécessaire de se munir au préalable des pièces suivantes :

- la carte grise du véhicule

- une pièce d'identité en cours de validité 

- un justificatif de domicile de - de 3 mois

Ce macaron ne peut être délivré qu'une seule fois par foyer et par adresse. Il vaut pour une immatriculation et autorise à stationner la journée sans nécessité d'apposer le disque de stationnement pour les riverains dans l'impossibilité de rentrer leur véhicule à l'intérieur de leur propriété.

 

A noter : Le boulevard Chanzy conserve le principe du stationnement payant à durée limitée. Toutefois vous bénéficiez de 30 minutes gratuites de stationnement, après avoir retiré un ticket à l’horodateur.

Demandez votre disque de stationnement à l'accueil de votre mairie.

Pour consulter les zones bleues de stationnement à Livry-Gargan, cliquez ici