Enfance

OUVERTURE DU NOUVEAU MULTI ACCUEIL "LES LUTINS DU CEDRE"

Mis en ligne le

 

Depuis le 23 septembre, une nouvelle structure d’accueil du jeune enfant de 40 berceaux « les lutins du cèdre » a ouvert ses portes. L’équipe de ce multi accueil est composée d’une directrice, d’une éducatrice de jeunes enfants, de 6 auxiliaires de puériculture, de 3 agents prenant en charge les enfants, d’une secrétaire et d’un agent d’entretien.  Une infirmière est également présente 4 heures par semaine.

La méthode dite « l’approche Snoezelen » est proposée. Elle consiste à offrir un moment de relation privilégiée de stimulation des sens pour le bien-être de l’enfant.
Une nouvelle pédagogie « d’itinérance ludique » est également mise en place afin d’offrir aux tout-   petits des moments d’espaces de vie ouverts entre les deux salles d’accueil afin d’avoir le plus de choix possible de jeux.

Dans le désordre sur la photo :  Delphine CAPPRONNIER, Amandine LEVASSEUR,  Nathalie DE OLIVEIRA CARINA, Bardo NSIAMPA, Olivia PIOTROWSKI, Carole JETON, Razika MEHDAOUI, Laeticia PERBOST, Alisson LIMER, Meghann BAILLEU, Emilie LADRIER, Madeleine LIPMANN, Nathalie COUSIN, Nadège TEVERINI.