Loisirs, Enfance

Accueils de loisirs : le programme des vacances

Les accueils de loisirs de la ville ouvrent leurs portes aux jeunes Livryens pendant les vacances d'été. Découvrez le programme des animations !

Mis en ligne le

Chaque jour, des activités ludiques et sportives pour les enfants âgés de 3 à 12 ans, encadrées par les animateurs de la ville.

Avec un large programme d'activités thématiques, les enfants ont de quoi se changer les idées avant la prochaine rentrée des classes.

En juillet

Regroupements des accueils de loisirs

Les accueils de loisirs Bellevue et Benoît-Malon maternels sont regroupés sur l’accueil de loisirs Joséphine-Baker maternel (49 bis avenue du Consul-Général-Nordling).

En raison de travaux, les enfants de l’accueil de loisirs Bayard maternel sont accueillis au sein de l’école Benoît-Malon maternelle (54/56, avenue Benoît-Malon).

Les enfants de l’accueil de loisirs Vauban sont accueillis entre 7h30 et 9h30 sur l’école Vauban (24 boulevard Gutenberg) et peuvent y être récupérés entre 16h30 et 18h30. En revanche, en raison de travaux sur l’école, les enfants passent leur journée au sein de l’accueil de loisirs Bellevue. Un système de navette est mis en place durant ces deux semaines de vacances.

Les accueils de loisirs élémentaires Jacob, Poudrerie et Jean-de-La-Fontaine sont regroupés sur l’accueil de loisirs Tourville (5 allée Tourville).

En raison de travaux, les enfants de l’accueil de loisirs Bayard élémentaire sont accueillis au sein de l’école Benoît-Malon élémentaire (19 avenue du Président John Fitzgerald Kennedy).

Les accueils de loisirs Benoit-Malon et Bellevue élémentaires sont regroupés sur l’accueil de loisirs Joséphine-Baker élémentaire (49 bis avenue du Consul-Général-Nordling).

Les enfants de l’accueil de loisirs Jaurès 1 et 2 élémentaires sont regroupés sur l’accueil de loisirs Jaurès 1 élémentaire (82 boulevard Jean-Jaurès).

En août

Regroupement des accueils de loisirs

Les accueils de loisirs maternels Bellevue, Bayard et Benoît-Malon seront regroupés sur l’accueil de loisirs Joséphine Baker maternel (49 bis avenue du Colonel Général Nordling).

Les enfants des accueils de loisirs maternels Vauban et Jaurès seront regroupés sur l’accueil de loisirs maternel Jaurès (72 boulevard Jean-Jaurès).

Les enfants des accueils de loisirs maternels Jacob et Jean de La Fontaine seront regroupés sur l’accueil de loisirs maternel Jean de La Fontaine (4-6 avenue Lucie Aubrac).

Les accueils de loisirs élémentaires Jacob - Poudrerie et Jean de la Fontaine seront regroupés sur l’accueil de loisirs Tourville (5 allée Tourville).

Les accueils de loisirs élémentaires Benoit Malon, Bellevue et Bayard seront regroupés sur l’accueil de loisirs Joséphine Baker élémentaire (49 bis avenue du Colonel Général Nordling).

Les enfants de l’accueil de loisirs Jaurès 2, Danton et Jaurès 1 élémentaire seront regroupés sur l’accueil de loisirs Jaurès 1 élémentaire (82, boulevard Jean-Jaurès).