Indépendamment de sa volonté, la mairie subit actuellement une panne internet qui perturbe le fonctionnement de certains services municipaux. Certains outils en ligne peuvent ainsi être interrompus : espace famille, portail de la médiathèque, réception de mails...
Dans la volonté de s’inscrire davantage dans la transition écologique, Livry-Gargan est la première ville du département à signer un partenariat avec la société française Voltalis. L’objectif : permettre à plus de 5 300 logements chauffés au tout électrique de bénéficier gratuitement d’un boitier d’économies d’énergies innovant.
La santé passe aussi par l’assiette ! Pour sensibiliser les Livryens aux vertus d’une bonne alimentation, la Ville organise du 16 au 22 mai la semaine du goût et de la santé. Au menu, des découvertes savoureuses et ludiques, des ateliers sur le bien manger et des actions de prévention. Préparez vos papilles en découvrant le programme détaillé.
La municipalité tient à être en lien permanent avec les habitants via la concertation. Après le retour des réunions de quartiers en début d'année, l'équipe municipale vous propose d'ici l'été des balades urbaines et des réunions de résidences.
La ville de Livry-Gargan et l'Ifac (Institut de formation, d'animation et de conseil) s'associent pour proposer une formation générale BAFA à prix réduit à 30 jeunes livryens âgés de 17 à 25 ans.
L'Etablissement Public Territorial (EPT) Grand Paris Grand Est a engagé l’élaboration de son Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Dans une démarche d’information et afin de favoriser la discussion, une exposition et un registre de concertation sont mis à la disposition des Livryens.
L'opération, qui permet aux 16-25 ans d'obtenir une aide financière de la commune en soutien à des projets ou aux frais universitaires, revient avec une nouvelle session : le dépôt des dossiers a lieu du 1er au 29 avril auprès du Service Jeunesse.
Le Département de Seine-Saint-Denis lance son premier budget participatif ouvert à tous les habitants du territoire : près de 3 millions d’euros leur seront ainsi confiés pour décider des projets les plus utiles à leur quotidien.
Découvrez le voeu émis par le Conseil municipal lors de la séance exceptionnelle du mercredi 9 mars à propos de l'avenir du Pavillon Dautriche, situé dans le Parc de la Poudrerie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.